Publié par Paterne Mba Ndong

 

Paterne Mba Ndong (professeur de français)

Le Lycée Roger GOUTEYRON (Gamba) a encore fait parler de lui à l'issue des délibérations du second tour du baccalauréat national session d'août 2020. En effet, les résultats sont une nouvelle fois encourageants.

Ainsi, sur un total de 56 candidats, l'établissement  a enregistré 50 admis dont 15 en série A1  sur 18 candidats ; 28 en série B sur 30 candidats ; 3 en série D sur 4 candidats et 4 en série C sur 4.

Si le pourcentage de réussite par série donne respectivement 83, 33%, 93,33%, 75% et 100%, la performance globale est de l'ordre de 89,28%. Sept (7) candidats ont obtenu des mentions dont  six (6) mentions  ''Assez bien'' et une mention ''Bien" (14, 04).

Obtenue par Immaculée Chérubine Matsanga Moussavou, cette majestueuse mention fait d'elle la première du Centre d'examen de Gamba et la deuxième en série B sur le plan national.

Immaculée Chérubine Matsanga Moussavou

Il est donc, de bon aloi, de féliciter toute la chaîne dont le corps administratif, le corps enseignant, le service social, l'association des parents d'élèves (APE) et les élèves pour le travail accompli.

Ces derniers, à qui tout le mérite revient, ont été plus que remarquables car ils ont su mettre en pratique les modestes stratégies innovantes et les multiples conseils prodigués par les enseignants en vue de booster leurs rendements dans un contexte de crise sanitaire mondiale.

Que les futures générations s'en inspirent pour atteindre cette fois-ci la barre des 100%. Cela passera, bien entendu, par l'implication de tous et de chacun au grand bonheur de la commune de Gamba en général et de la communauté éducative du LRG en particulier.

Ingénierie Éducative Gabon

Téléphone : (+241) 076 28 37 77 / (+241) 066 84 85 60

Bravo au Lycée Roger GOUTEYRON de Gamba !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article